. NoVa .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. NoVa .

l'Antre des Innomables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
120
dyslexique
dyslexique
120


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2007

j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Empty
MessageSujet: j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1   j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:53

L'individu en question attendait patiemment son tour pour passer à la salle d'audience. Il n'était pas spécialement remarquable. Les cheveux en bataille, le visage noirci par une récente explosion, les vêtements en lambeaux, et l'air passablement ahuri, il attendait. Il tenait à la main une pièce métallique qui se trouvait être le vestige d'un lance missile VX33 dernier modèle.


"Affaire suivante. A qui le tour?"

C'est à ce moment qu'il décida de sortir de sa torpeur.

"Hum, hum,...

Bonjour, à tous et à toutes. Je m'appelle 120. Certains se rappelleront de moi, d'autres pas. Je viens sur les conseils d'un mien ami, un journaliste nommé Le Prospecteur, et qui m'a assuré bien connaître nombre de membres de votre alliance, du temps d'avant la fusion de RW & Minos. Il m'a également dit que vous écouteriez ma requête avec attention.

Et voilà ce qui m'amène: depuis très lontemps, je suis la cible (trop) régulière d'un éminent de vos compagnons, le puissant Tryskal.

L'on me dira sans doute que les règles de la tactiques sont formelles, qu'il suffit de ne pas être rentable pour éviter le raid, que le manuel de la stratégie de base est en vente dans tous les coins de rue de chaque planète de chaque galaxie de l'univers, et toutes sortes d'arguments du même acabit. Soit.

Mais tout ceci a t il autant de force pour les connaissances, sinon pour les amis? Pour ceux qui égrainent de leur plume un peu de fantaisie dans vos (anciennes) structures officielles? [HRP] voir mes anciens RP chez Minos et RW [HRP]

Je pensais que ce genre de lien suffirait à briser la loi du pillage. Je le pense toujours. Mais deux précautions valent mieux qu'une, n'est ce pas?

C'est pourquoi une idée m'est venu, et la voici: afin de clarifier les choses, je demande solonement et officiellement à Tryskal un pacte de non agression entre nous deux, ou même mieux, entre moi et Nova. Tout le monde, je crois, s'y retrouverait. Mon développement connaîtrait une singulière progression, et ma plume deviendrait autrement plus légère, pour le contentement de tous. Qu'en dîtes vous?"


Le pouvoir déshydratant de ce long discours poussa naturellement 120 à se diriger vers le bar, en attendant l'effet que produirai sa diatribe.

Le Barman: "Bière?"

120: "Bière"

____________________________________________________________
120 Alias Le Prospecteur
Revenir en haut Aller en bas
Tryskal
Grand Fred
Grand Fred
Tryskal


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 17/04/2007

j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Empty
MessageSujet: Re: j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1   j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:36

[HRP] Et zut c'est encore pour moi.... je les collectionnes les bourdes de ce genres....[/HRP]
________________________________________

Trys venait de recevoir un message du haut conseil. Une nouvelle plainte lui etait adresser et cela ne le rejouissait pas. Sa curiosoté fut emoustiller lorsqu'il apprit qu'on le deranger pour le denommé "120".

===> plainte pour agression(S) multiple(S)

Ainsi donc, cette nouvelle reclamation porté sur ses raids... pour changer me direz vous !

Trys se souvenait parfaitement de ce cher 120 ... une façon de s'exprimer des plus agréable et d'une courtoisie sans pareil.


Apres lecture de la plainte dans sa totalité, il decida de rejoindre 120 directement a la taverne sans attendre la reprise de l'audience preliminaire, et lui expliqua le pourquoi du comment...

"-Salutation cher ami! Oui, je dis bien ami ! et je le revendique de nouveau...

-euuuh... oui..enfin.. je sais pas.. dit 120 d'un air un peu ahurie.

-Ne dis rien ! Je m'explique... à l'epoque ou tu venais nous voir a la taverne des MINOS tu faisais parties de la déco ambiante comme tout autres MINOS! ta presence etait accepté avec plaisir et il etait aucunement question que cela change... puis vint ton absence durant pres de 3 semaine et se fut le debut de se que j'appelerai... hum...

"Le rush utile"


Ta disparition des radars MINOcéens ne fut pas trop trop remarquer par l'ensemble de l'alliance mais moi, t'aillant pour voisin, je pris rapidement conscience de ton inactivité flagrante dans la totalité de ton royaume...

Et lors de mes campagnes de sondage massive, tes colonies apparaissaient fortes appetissantes, riche de ressources dont mes contrées etaient denuée.
Et dans le but infame et perfide (je le confesse maintenant) de profiter de ces ressource avant qu'un autre se serve.. j'ai lancer de multiple assaut sur ton peuple...

Ton inactivité se poursuivant, mes raids perduréres. Et lorsque un signe de vie refit surface, je me mis en attente d'un message de désaprobation ou de plainte qui ne vint jamais...

Mes pilotes connaissant le chemin, continuairent de faire les allés et retours jusqu'a se jour.

Car te voila...


-hum... je confirme.. je suis là...

-Oui... bon! C'est pas tous ca mais j'ai une binouze sur le feu non? BARMANNNNNNN !!!

-Eh oh ! STOP !...et donc? que dois-je en conclure?

-Bin, tu es là. Je sais que ton empire retrouve un nouveau souffle. Et je me joint a toi pour te soutenir. Je stop tout mes raids. Te presente mes plus plates excuses et t'offre la prochaine tournée... ça te va?"

Trys resta là.. à regarder 120.. attendant sa reaction... il venait en une phrase, d'accepter le pact de non agression et en meme temps fait une tentative d'excuse qui etait pour lui, soulignons le d'un grand trais, une premiere....
Revenir en haut Aller en bas
https://nova-alliance.forumpro.fr
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Empty
MessageSujet: Re: j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1   j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:31

La nouvelle fit rapidement le tour de l'empire NoVa, jusqu'aux positions les plus reculées des confins de l'univers... 120 était de retour! toutefois, il ne revenait pas que pour admirer la taverne...

De par le principe qui fait que les rumeurs sont parfois inexactes, le message qui parvint aux oreilles de Deug fut inhabituellement confus. Il y était question de "120", de "raids à répétition", de "inactif" et de "Tryskal". restait à reconstituer le puzzle...

Mais la conjoncture actuelle ne permettant pas à Deug de réfléchir calmement, il décida de sortir de son bureau et d'emprunter le chemin le plus court vers la Taverne Intergalactique NoVa, histoire de se changer les idées...

Mais alors qu'il parcourait le chemin en question, il se perdait de plus en plus en conjectures: plus il réfléchissait, plus les pièces du puzzle se mélangeaient, ce qui donna dans l'esprit embrouillé de Deug des phrases comme "120 appelle tryskal à cause de raids à répétition d'un inactif", ou "120 et Tryskal multiplient les raids sur inactifs", ou encore "Tryskal est inactif et 120 le prévient qu'il se fait raider"...

Au point que ce flux d'absurdités finit par l'agacer. il poussa franchement et brutalement la porte de la taverne, et aperçut immédiatement 2 personnes à la table des négociations... un colosse typiquement Minotaure et connu sous le nom de Tryskal, et un individu dont l'apparence lui était vaguement familière, comme effacée par le Temps...

Juste le temps de commander un "cocktail suicide" habilement suggéré au tavernier par un dénommé argonath, de l'avaler... et la solution au puzzle s'imposa d'elle-même: "120 était devenu inactif et Tryskal en a profité pour faire le ménage, d'où table des négociations et tout le bazar"

Deug s'avança alors vers ladite table dans le but évident de présenter ses respects aux personnes présentes, et peut-être même prendre part à la conversation... Las, un des composants du "cocktail argonath" décida à ce moment précis d'emprunter le plus court chemin vers le système nerveux central, provoquant instantanément troubles de l'orientation et perte d'équilibre, le tout aggravé par un certain manque d'habitude à l'absorption de ce genre de composés chimiques...

La chute lourde et non contrôlée était inévitable! tiens? on dirait que la tavernier a oublié de faire le ménage ici, le sol a un goût de poussière... un rire puissant retentit non loin... suivit d'une locution brève mais explicite de Tryskal:

"- Hé ben alors Deug, on tient plus la boisson? haaalalalala ces jeunes j'vous jure, faut tout leur apprendre..."

Se relevant tant bien que mal, et malgré la forte fragmentation cérébrale en guise d'effet secondaire du cocktail, Deug reprit la direction de la table des négociations, présenta les respects d'usage à 120 qu'il n'avait pas vu depuis un sacré bout de temps... et adressa à Tryskal une phrase inhabituelle mais qui a le mérite d'être claire:

"- Je savais pas que le père argonath faisait dans l'empoisonnement! la prochaine fois que je le croise faudra que je songe à le féliciter... bon! donc si j'ai bien tout saisi, vous venez de régler à l'amiable un semblant de conflit... Paaarfait! on va pouvoir fêter ça... heu pardon, VOUS allez pouvoir fêter ça, personnellement j'ai rendez-vous avec un petit transporteur rempli de tubes d'aspirine..."

Sur ces quelques paroles relativement peu cohérentes, Deug quitta la taverne en marchant plus ou moins droit, et désormais titulaire d'une des plus mauvaises répliques de l'histoire de la Taverne... ce qui ne l'empêcha pas en passant de dériver vers le comptoir et de commander 3 litres de binouze maison dans le but de "diluer l'excédent de substances toxiques"...

Ainsi va la vie dans le vaste empire NoVa...
Revenir en haut Aller en bas
120
dyslexique
dyslexique
120


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2007

j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Empty
MessageSujet: Re: j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1   j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:47

120 devait se rendre à l'évidence: il était surpris.

"Par le diable, c'est la première fois que l'on m'adresse une première tentative d'excuse... une tentative fort réussi d'ailleurs, et rien que pour cela, ce serai une perversion de les refuser."

Il repris ensuite un air songeur.

"Cela dis, il est vrai qu'il m'a fallu bien malgré moi m'absenter plus que raison, dans des circonstances houleuses et brusques qui feront l'objet d'une histoire future. J'ai pu reprendre contact tres éposiquement contact avec mes agents, mais pas suffisament pour prendre les choses en main. Et bien sûr, le pillage devenait inévitable. En effet, peut être valait il mieux que ce soit toi qui en profite plutôt qu'un autre.... peut être.

Finalement, il ponctua sa méditation par un large sourire.

"Banco, mon coco! Tes excuses me touchent et je les accepte avec joie. Echangeons nos bières afin de sceller notre accord. De cette façon, nous joidront l'utile à l'agréable."

Et 120 tendis à la fois et sa main et sa chopine vers son interlocuteur courtois et franc.

"A la tienne, donc, incurable raideur! Et que les brumes de la beuverie qui s'annonce te fasse oublier le chemin de mes fragiles comptoirs

Et il vida le godet que lui tendait Tryskal d'un trait

"Patron, une autre tournée, siouplé."
Revenir en haut Aller en bas
Argonath
Grand Fred
Grand Fred
Argonath


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 18/04/2007

j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Empty
MessageSujet: Re: j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1   j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:52

[cling! clang! cling! clang! ]

Le bruit retentissant des chausses en métal foulant le sol, trahissant le port d'une lourde armure de guerre, était audible dès que la porte de la Taverne fut ouverte. Déjà, au loin, une silouette bien connue était visible, sa taille, son caractère, sa force de commandement, sa philosophie tirée d'un mélange de mythe spartiate et d'une histoire samuraï révélaient déjà son identité...



C'était Argonath !!



Il entra avec fracas dans la taverne NoVa, comme à l'accoutumée, très discrètement, et commanda immédiatement au patron :



"- Mam'ooth (c'était le nom du Barman), sers-moi de mon jus de fruits préféré ! Une bonne pinte de "cocktail suicide" dont je t'ai déjà donné la recette !
Mais tiens donc ! Ne serait-ce point là notre bon ami 120 ? Que viens-tu faire ici, mon gaillard ?!? Il est rare de voir un visage amical de par chez nous en ce moment !"





Après lui avoir tout expliqué, Argonath prit la parole devant 120 et Tryskal :






" - Et bien ça pour une nouvelle ! Bibendum qui en plus de stopper ses attaques, présente des excuses !! Tu es en période de chasse, ma grande ou quoi donc ? Je t'ai rarement vu aussi gentil dans cet univers... Bien que 120 soit une personne très plaisante...

En tout cas, mon cher 120, pour ma part je ne pense pas passer te rendre une visite hostile, donc considérons que je signe également cet accord !


Bon, Mam'ooth tu me le sers ce verre ... Heuuu pardon, cette pinte, oui ?!?! J'ai soif à force, surtout après une petite attaque !


- Ca vient, ça vient ! Tu permets que je fasse le mélange, d'abord ?

- Allez, je vais donc lever mon verre à cette nouvelle !! En espérant que quelque chose de bon pour tout le monde en ressortira !

Au fait Mam'ooth, c'était quoi cette serpillère sur le sol quand je suis entré ? J'ai failli me prendre les grèves dedans !


- Ca ??? C'était Deug qui a voulu essayer ton cocktail suicide... Il n'a pas tenu et s'est totalement écroulé à la première gorgée. Hahaha, c'était bien marrant quand même !

- Haaalala, sacré Deug, toujours à faire des choses bien extrêmes... Je lui ferai parvenir quelques transporteurs de morphine pour le soulager.
Bon, allez les amis, je dois aller former moi-même mes nouvelles recrues dans mon dernier camp... Ils vont devenir des durs à cuire, bonne soirée à tous et bonne soir !
Mam'ooth comme les 534 première fois, je te payerai plus tard... Un jour."




Le bruit de l'armure se faisait de nouveau entendre dans la taverne... On devinait que le Seigneur minotaure ressortait pour jouer le bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver The killer
blablateur
blablateur
Oliver The killer


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : HOSTENS
Date d'inscription : 18/04/2007

j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Empty
MessageSujet: Re: j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1   j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:55

Héhé....héhéhé....

Et bien voilà, j'appris le retour de 120 il y a deux jours....

Ayant eu une discussion avec lui auparavant, je m'empressais de rejoindre la taverne Nova Bar, car m'avait-on dit qu'une réunion de paix allait se passer...

Tryskal, qui etait le centre de cette assemblée (tiens encore lui...!!), m'avait nombre fois demandé de ce précieux carburant (pas la bière!) et c'était sans aucun refus que je lui cédais volontiers à un taux défiant toute concurrence!

Et mon carburant avait-il aidé ce bon vieux Trys a pillé mon Ami 120???

Et bien...dans ma joie d'aider un précieux ami...j'avais en même temps sans doute aidé à en réduire un...héhéhé...

Ce sourire au lèvre, un peu honteux...j'entrais dans la taverne, et me dirigea vers la table ou se tenait cette réunion...

Les voyant le sourire aux lévres, la choppe à la main, je me disais qu'apparemment tout cela avait dû bien se terminer.

Devais-je parler à Trys et 120 de ce qui me trottait dans la tête???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Empty
MessageSujet: Re: j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1   j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'avoue que je sèche sur le titre.... à défaut, Plaidoyé n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. NoVa . :: Ambassade NoVa - zone parlementaire :: Salle des plaidoiries-
Sauter vers: