. NoVa .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. NoVa .

l'Antre des Innomables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pangea

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: pangea   pangea Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:41

Bon, en tant que débutant je me fait ch... grave....
Personne ne veux de moi, personne ne répond à mes message....
SNIF petit Tsybou [16645] abandonné dans le grand monde de la pangée....
Pourtant, je suis "guérisseur" ça peux tjs servir non?
j'ais choper un arc court exceptionnel en mithril... je pense que c'est une bonne trouvaille... qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:49

la ref: Arc Court Exceptionnel en Mithril [244522]
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:21

j'en pense que cet arc, tu DOIS le garder sans quoi je t'accuse directement d'un crime innomable.

la raison? je t'explique le pourquoi de la dénomination de l'objet:
- arc court: nom basique de l'arme.
- exceptionnel: bonus non-magique. augmente les dégâts moyens provoqués par l'arme. (dégats mini et maxi +1 ou +2)
- en Mithril: bonus non-magique: ton arme est tout bonnement incassable. le seul et unique moyen que tu as de la perdre, c'est de te faire descendre


bon voilà pour cette arme en particulier. je ne vais pas m'amuser à te faire un exposé sur tous les effets magiques et non-magiques du jeu, sans quoi ça pourrait tourner à l'exposé de 40 pages et puis il existe déjà un didacticiel là-dessus quelque part.

heu... sinon, je crois qu'en fonction de ta position, on doit pouvoir s'arranger... déjà, donne priorité à ton métier si tu n'augmentes pas régulièrement ton métier, tu mettras d'autant plus de temps à le terminer et donc à pouvoir en choisir un autre... personnellement j'ai entamé mon troisième métier il y a quelques jours, et tout comme toi j'avais commencé guérisseur.

ensuite, en fonction de ta position sur la carte, je verrai si on peut venir te protéger un peu, ou si tu te protèges très bien toi-même. du reste ne t'inquiète pas trop, il existe une convention qui lie la plupart des joueurs purs et impurs et qui fait qu'en cas d'attaque d'une ville, on laisse quelques jours aux joueurs débutants pour mettre les voiles.

ce qui m'amène donc à te suggérer de ne pas trop t'éloigner des villes pures, et à te poser une question importante: où es-tu? parce que c'est grand, la pangée (un continent carré de 600 cases par 480, soit 288.000 cases)... et que j'aimerais bien savoir si te rejoindre me fera quelques jours ou quelques semaines de marche.

déjà un petit conseil, ne te crois surtout pas à l'abri dans les coins. pourquoi? pour deux bonnes raisons:
1/ les bords communiquent entre eux. à supposer que tu sois complètement à gauche sur la carte genre ( X=-295 Y=???) et que tu continues vers la gauche, arrivé à la limite, tu vas passer de ( X=-300 Y=???) à ( X=300 Y=???), c'est à dire complètement à droite de la carte, et le problème est le même avec les limites verticales.

2/ la deuxième bonne raison, et sans doute la meilleure, c'est que les bordures de la carte, et plus encore les coins, sont le secteur de prédilection de créatures errantes vraiment puissantes, mais je veux dire... Vraiment! le genre troll niveau 13, le genre diablotin, le genre... minotaure Very Happy What a Face et tu peux me croire, à ce jeu-là, les minotaures, c'est comme à une époque révolue de l'univers 14: ça fait mal par où ça passe!!

donc voilà, si tu as besoin d'un peu de compagnie ou d'un solide coup de patte, il me faudra connaître tes coordonnées approximatives, ou au pire le nom de la ville la plus proche, histoire que je puisse me repérer un peu et savoir si je suis à proximité ou si j'en ai pour un mois de marche... pour information, tu n'es pas obligé d'avoir un deuxième perso, mais sache que c'est parfaitement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:30

comment ça, personne ne veut de toi? bon évidemment, si tu vas demander asile dans des coteries et des clans comme "l'Ordre de l'Air" ou "le Concile blanc" ou encore "Kamargand", je te cache pas que tu frappes aux mauvaises portes... héé oui, la pangée est impitoyable et les coteries d'élite font la terreur de leurs adversaires! aussi ils ne peuvent se permettre d'embaucher que l'élite...

en revanche, si tu cherches à avoir une formation complète et sous protection, vois avec la famille "Elevation". C'est en quelque sorte l'école élémentaire de la pureté. selon leurs disponibilités, tu te retrouveras avec un mentor qui t'expliquera les bases et subtilités du jeu tout en t'emmenant à la chasse aux bestioles.

c'est comme ça qu'ils fonctionnent. après, pour des coteries plus... plus avancées, du genre à monter à l'assaut contre les impurs, un certain niveau est exigé. celle où je suis, avec un type des Carmes, exige le niveau 5 minimum et un certain sens stratégique, mais à l'heure actuelle on est complets.

voilà, je me tiens à ta disposition pour de plus amples infos. pour me joindre IG, vois avec les matricules 15576 et 15593, ce sont mes deux persos...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:12

Merci pour les info...
Je me doutais bien que cet arc était fabuleux ^^
j'ais bien lus les faq et postuler comme un grand:
Vous avez demandé à rejoindre la Famille :
Elevation
le 15/05/2008 18:26:10 (Annuler)

J'attend la réponse Wink
Je suis actuellement en -48 140 en direction de thrymheim....
Le raid suicide quoi ^^
Je pense revenir plutôt vers une autre ville alliée...
Mon autre perso (en voie de mort approché se situe en en X= 224, Y= 3)...
je vais tenter de te rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:44

je te cache pas que ça risque d'être difficile... mes 2 persos sont dans le quart sud-ouest, au sud-est de Tryheim (à 3 cases près, en -187 -97)... et qui plus est en partance plein sud (on va sans doute essayer de reprendre Dilmun, complètement dans le coin).

moui, je crois effectivement apercevoir sur la carte des points marrons dont un pourrait bien correspondre à ta position... à vue de nez, te rejoindre me prendrait entre 1 mois et 6 semaines... dans l'immédiat, on laisse tomber.

juste un conseil que je t'ai sans doute déjà donné mais que je renouvelle, garde le plus possible tes persos proches l'un de l'autre afin qu'ils puissent s'entraider en cas d'attaque... et ne traîne pas trop loin des villes pour l'instant, afin de pouvoir aller chercher de l'aide en cas d'un trop gros ennemi.

oh, et un petit dernier point... si tu en as le temps, sache que dans les messages d'alliance comme dans les relations avec d'autres personnes, le RP est globalement apprécié. quand j'étais tout jeune, ça m'a même sauvé la vie une fois...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:50

Je pense effectivement que mon deuxième perso vas bientot y passer, malgrés mes 6 mouvements cotidiens...mais c'est pas grave (abeille géante et jeune goul)...
Je vais essayer de le réincarner vers le sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:43

oulà oui en effet, l'abeille ça va à peu près, mais la goule est une des pires bestioles que tu pouvais rencontrer, même mes 2 persos réunis je doute qu'ils puissent faire le poids...

heu... non pas vraiment, je te suggère d'éviter la zone où je suis, c'est à dire je déconseille fortement la réincarnation à Sumer ou Tryheim, pour la simple et bonne raison que nous sommes cernés par des villes ennemies et qu'on arrête pas de nous informer qu'un assaut ennemi de grande ampleur est sur le point de nous balayer. à voir la carte je leur donne pas tort, on va pas s'éterniser dans le coin...

au fait, la page d'accueil a fait passer une nouvelle intéressante: maintenant, Microsoft a décrété que le serveur Mail de Pangea est un méchant spammeur pas beau, aussi à partir d'aujourd'hui AUCUN mail de pangea ne peut parvenir sur les adresses de MSN. tout fout le camp...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:39

ah oui, une autre question...
quel est la différence entre apprentissage et perfectionnement, à part que l'un coute un PA de plus ?
Je pensais alors me réincarner pres de mon premier perso et faire des transferts d'XP. De plus, en me guérissant meme si cela me sert à rien, j'en gagne 3 à chaque tour, en plus des 5 donné aux débutants...
PS: je part à marseille... mes réponses serrons plus espacées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug (pr
Invité




pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeDim 18 Mai - 3:41

désolé je me connecte vraiment à l'arrache, pas le temps de me loguer...

donc:
- différence entre "apprentissage" et "perfectionnement": apprentissage à 1 PA augmente ton métier de 2%. perfectionnement fait pareil mais te donne 1 xp en plus.

- transferts d'xp: fais attention, pour limiter des situations comme le racket, tu ne peux transférer que les xp issus de l'élimination d'un monstre ou d'un ennemi, et dans une limite de temps de quelques jours. c'est le seul et unique cas où tu peux transférer des xp vers le personnage de ton choix... tu n'as donc pas intérêt à te planter dans les matricules!
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:08

OK, bon à savoir...
j'ais tenté une fusion, pas mal....

Vous allez fusionner Pierre de Foudre [244524]
et Pierre de Lune Noire [247476]

Les 2 pierres fusionnent violemment.

Vous vous sentez revigoré

Vous gagnez immédiatement +1 de Mouv

Prochaine étape, je V chercher un cristal et une potion... j'ais juste un petit problème de place depuis que j'ais trouver une lance: Lance [247188]

Mais bon, en compactant mon cristal, je devrais pouvoir prendre la potion...
Je commence à m'y plaire dans ce monde hostile...(et en plus j'ais récupérer internet àmarseille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:12

attends que je t'explique... l'action "compacter" sert à fusionner des cristaux entre xu pour obtenir de la "matière brute". après, tu pourras fusionner d'autres cristaux avec cette matière brute jusqu'à obtenir de la "matière brute exploitable" que tu pourras tailler pour obtenir une perle, voire même une perle magique si tu es chanceux.

mais c'est un travail de longue haleine, et les cristaux sont plus utiles en collection (voir menu des villes quand tu seras dans une ville).

ensuite, pour les fusions de pierres, fais gaffe de ne pas fusionner n'importe quoi: certaines fusions donnent un grand rien du tout, d'autres t'infligent des effets comme -2 en vue, et d'autres te font carrément perdre des points de vie! je n'ai jamais vraiment su quelle fusion faisait quoi, sauf une: en fusionnant une "pierre de lune" et une "pierre de lune noire", tu obtiens du "cuir pangéen" qui te permettra, une fois en ville et si tu as les moyens financiers, de te faire fabriquer un sac moins cher que celui du commerce:

le sac à 8 places du commerce vaut 200 oboles. chez la couturière et avec un morceau de cuir pangéen, ça ne coûtera que 125 oboles...

pour la lance, même sous l'appellation "lance" tout à fait standard, c'est une arme à 2 mains interdite aux magiciens il me semble... moui, merci d'avoir annoncé le matricule, ça m'a permis de confirmer ce que je pensais.

donc, si c'est ton magicien qui l'a dans son sac, tu ne pourras pas l'utiliser à moins de la refiler à ton guerrier, ou à défaut la vendre pour gagner quelques oboles que je sais rares sur ce continent. fais tout de même attention, équiper une arme à 2 mains donne -1 en esquive.

ce qui veut dire que: supposons que ton guerrier soit à 4 de dextérité. comme c'est un guerrier, ça lui fait 4d4 de taux d'esquive.

parenthèse explicative: par "4d4" j'entends "4 lancers d'un dé à 4 faces", ce qui nous donne un score d'esquive compris entre 4 (si les 4 lancers font 1) et 16 (si les 4 lancers font 4) avec une moyenne de 10.

donc, disais-je, équiper une arme à 2 mains (épée lourde, lance, hallebarde, arc, arbalète, etc...) inflige -1 en esquive, ce qui donne donc 3 au lieu de 4... et ainsi, un taux d'esquive de 3d4 au lieu de 4d4.

à prendre en compte... c'est une des subtilités du jeu: ta dextérité sert à la fois à esquiver et à la précision de tes frappes, et la pénalité des armes à 2 mains ne concerne que l'esquive, ta précision n'en sera pas affectée.
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:30

Deug a écrit:
après, tu pourras fusionner d'autres cristaux avec cette matière brute jusqu'à les cristaux sont plus utiles en collection (voir menu des villes quand tu seras dans une ville).

Tout à fait d'accord. cependant, il faut d'être d'un certain niveau pour accéder au collectionneur des villes; niveau que je suis loing d'atteindre...
Donc en attendant je compacte pour faire de la place dans mon sac, et une fois la perle obtenue et le niveau atteins, je ferrais des collections...
Pour info, je n'ais pas de magiciens, mais un géant et un guerrier explorateur...en mauvaise passe: PV : 16/90
Mais j'ais bon espoir d'atteindre la ville de nippur avant de me faire trucider.
J'ais lacher le/la goul et l'abeille géante pour me reprendre une Libellule Géante Stupide (101540)...
Faut croire que toutes les bestioles de ce mondes sont géantes...
Mais au moins, je ne me ferais empoisonné à chaque tour...

Pour info, la potion récupérée par mon deuxième perso est une Potion Empoisonnée [247747] (Empoisonne (Régénération -1D3
au prochain tour sur une cible adjacente et la moitié de dégat direct.)

Est elle utilisable sur les monstres ?si oui, cela vaut il le cout de l'utilisé en début d'attaque?


EDIT: bon, 10 cristaux pour une perle... ça fait chére la perle...
Est ce que tu utilise image zoom pour agrandir la map?
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:02

pour le coup de la libellule, je peux déjà te dire que tu n'atteindras pas la ville: une libellule géante normalement constituée est dotée de la meilleure capacité de dépalcement disponible pour des créatures (11 cases par DLA, soit toutes les 20h je crois) et dispose d'environ 35 à 40 pv. le suffixe "stupide" indique une faible intelligence, donc une sensibilité accrue aux magiciens. en revanche, la libellule est pas défaut très douée pour éviter les frappes de guerriers.

toutes mes condoléances, donc.

pour la potion empoisonnée, heu... -1d3 de régen au prochain tour... ça te sera peu utile si tu prévois un combat qui dure plusieurs jours, et carrément à rien pour les combats plus courts. la meilleure utilisation que tu puisses en faire? la vendre...

en même temps ce n'est que mon point de vue. -1d3 de régénération, le mieux que tu pourrais faire à cette libellule c'est l'empêcher de se régénérer sur 1 tour... mais si tu ne peux pas lui infliger de dégâts, c'est totalement inutile.

pour les cristaux en effet, je n'avais pas remarqué qu'il fallait un niveau. il faut dire aussi qu'à mes débuts, j'ai dû fuir ma ville de départ dès le 3ème jour à cause d'un assaut impur... dont je n'ai réchappé que parce qu'ils ont décidé d'épargner un débutant absolu. je n'ai revu une ville amie qu'un mois plus tard, je crois que j'avais atteint le niveau 3 ou que j'en étais pas loin...

et sinon... non je n'utilise pas de zoom pour la carte, je travaille à la vue, au jugé et à l'intuition... de toute façon Internet Explorer ne veut pas me faire de zoom sur les fenêtres de ce genre.

...et au fait, chapeau pour avoir semé l'abeille géante! c'est bien la première fois que je vois quelqu'un semer un ennemi volant (donc rapide) avec seulement 4 mouvements par jour! d'ailleurs, c'est sans doute un choix dont tu ne mesures pas la difficulté, mais tu as choisi, pour tes 2 persos, la seule race jouable qui commence avec 4 mouvements au lieu de 5! bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:41

Effectivement, je suis mort...
Pour l'abeille... elle m'a aussi ratrapée. Pas de chance.
Pour tout te dire, je déteste la magie. Je préfère le combat pur. Ce qui ne me laissait pas vraiment le choix ...
Mon deuxième perso (laminaire) est doté de la course, me permettant de combler ce manque de déplacement (2 au max par tours).
Pour le géant (tsybou), j'attend le nb d'XP suffisant pour augmenter d'un niveau en point de déplacement, histoire d'avancer un peu moins lentement...

PS:me voila chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:08

fais gaffe avec course, ça réduit franchement les capacités de combat! alors en l'utilisant 2 fois dans un tour, pour toutes les bestioles alentour, c'est comme si tu portais un écriteau "mangez-moi"... fais-y super gaffe!

personnellement, avec mon guerrier, j'ai préféré commencer avec la métier de fantassin, qui existe dans pas mal de catégories... au premier niveau, au lieu de -2 en intelligence et dextérité, c'est -10pv. c'est un peu mieux dans la mesure où la régénération de départ est de 5, soit 10pv par jour...

oui effectivement, pangea 296120 , désolé si je ne l'ai pas annoncé à grand renforts de RP dans le jeu, mais entre les partiels et l'autre malade de niveau 14 qui me cherche, j'ai pas mal de soucis en ce moment...

heu... sinon, tu sais, l'avantage du magicien est qu'il peut combattre presque comme un guerrier, alors que le guerrier est totalement incapable de lancer un sort... par exemple, mon magicien, un de ses 2 sorts de départ lui permettait de récupérer 2d3pv, puis plus tard 3d3, et ce 2 fois par jour. mais j'ai quand même eu à taper avec la première arme que j'ai pu trouver...

en fait, ce qui empêche les magiciens de se prendre pour des guerriers et inversement, c'est que certains équipements magiques, tels que les parchemins, sont inutilisables par les guerriers... et que nombre d'armures, armes et autres équipements ne peuvent être portés que par des guerriers.

remarque, d'avoir pris 2 guerriers ça a au moins un avantage... si tu dois échanger un objet entre tes 2 persos, tu n'auras pas à te demander si l'autre peut l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:49

Et bien voila, dans la course folle qui as suivis notre rencontre avec les impures, j'ais pu m'abandonne à ma passion favorite: la recherche de trésort trouvé apres un champ de bataille. Résultat, une ENNORME surprise:
regarde par toi même !!!
Casque de Colosse [250636] Plutôt cool non?
Je pense que cela servira plutôt à un mage. Si cela t'intéresse...
Si non, quel est le programme? je trouve que l'on est pas mal dispersé en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:13

ça, pour être dispersés... j'ignore tout à fait où sont les autres et à vrai dira j'ai des préoccupation plus vitales en ce moment, mais qui me rapportent un max d'expérience: je suis avec mes 2 persos dans une zone d'apparition de monstres...

un casque de colosse? mmm... ça a l'air intéressant, mais j'ignore quelles sont ses capacités spéciales, je ne sais pas combien il pèse et si un magicien peut l'utiliser... voyons ça.

je l'ai: défense 1, poids de 4 unités... puissance cachée? moui, il semblerait que cette puissance cachée soit quelque chose comme +1 ou +2 en constitution...

+1 en constitution donnerait +4pv permanent (tant que tu gardes le casque sur la tête) et +2 en régénération de pv. intéressant!

Par conséquent, mon conseil: garde-le, utilise-le sans hésiter, tes guerriers peuvent logiquement le porter! les améliorations de constitution sont utiles à tout le monde, magiciens comme guerriers, car dans ce monde de brutes on a jamais trop de pv et de régénération!
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:42

à assur, il y a un Ent (11695). Je me demande bien d'ou cela peut il bien venir, et qu'est ce donc...
Autre question, chaque peuple spécifique à un dragon. Sont ils présent sur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:30

non. carrément pas, et c'est tant mieux! les dragons sont les incarnations des créateurs, développeurs, codeurs et webmasters du jeu, et la seule fois où un dragon s'est baladé sur la carte, c'était à l'époque où je commençais tout juste: un des 3 dragons du chaos. je t'annonce la couleur, NIVEAU 50! il pouvait prendre 3 villes coup sur coup à lui tout seul en moins d'une semaine...

les Ents sont ce qu'on appelle dans le jargon... des invocations. Les invocations peuvent être amenées sur le terrain (invoquées) par des mages puissants et possédant les parchemins adaptés, mais sont aussi automatiquement générés autour de Khuluppu (la ville au centre de la carte).

actuellement, la ville est tenue par la nature, des Ents sont donc générés autour de la ville. chaque élément possède une invocation... les invocations pures n'attaquent logiquement pas les purs, et sont des alliés puissants, plus puissants même que beaucoup de joueurs: les invocations sont niveau 18, et un joueur seul ne pourra y tenir tête qu'à un niveau au moins supérieur à 12-13...

les Ents, plus particulièrement, font montre d'une bonne résistance et d'une certaine puissance d'attaque physique. ce sont les invocations de la nature.

les autres invocations pures sont le Dajoji pour le tonnerre, le Gryphon pour l'air, le dragonnet de lumière et le Firebird pour la lumière et l'Oreade pour la terre.

les invocations impures sont quasiment inexistantes tant que Khuluppu reste pure, mais je vais t'en faire la liste au cas où tu en rencontrerais:

-pour les ténèbres, c'est le Barghest. une puissance de frappe extrême. à fuir autant que possible.
-pour la glace, c'est une bestiole au nom imprononçable mais très résistante.
-pour le feu, c'est le feu follet. attaques magiques, dégâts importants. si tu veux avoir une idée de la puissance moyenne des invocations, va voir dans "classement", puis "les plus gros tueurs non joueurs"...
-pour l'Orichalque, l'invocation est la sangsue géante... c'est dégueu. carrément. c'est résistant, ça ne tape pas fort... mais ça t'immobilise et réduit ta force à zéro. autrement dit, tu te retrouves avec une force de frappe minimale et incapable de bouger.
-et enfin, le meilleur pour la fin... l'invocation de l'eau: l'Hydre. plus de 150 points de vie, 5 attaques toutes les 16 heures, des effets très variés et tous hyper chiants, et un grande puissance de frappe. même pour le plus puissant des purs, affronter seul une hydre relève de la pure folie suicidaire.

Fort heureusement, tu n'as pas connu cette époque où Khuluppu était tenue par l'eau, et donc où la carte contenait quantité d'hydres à tous les coins de rue...


Dernière édition par Deug le Mar 10 Juin - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:27

Hum!!! merci!!! comment as-tu trouvé tout cela?
Pour ce qui est des fusions de pierre, cela dure t'il uniquement un tour ou cla reste à vis?
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:31

comment j'ai su tout ça? hé bien cela fait 1 an et 1 jour que j'arpente le continent, ça laisse pas mal de temps pour apprendre... et en un an, j'en aurai appris des choses, tant par les récits que par ma propre expérience... j'ai horreur des hydres tu peux même pas savoir.

et pour les fusions de pierres, j'avoue que j'ai pas beaucoup pratiqué, mais si tu parles d'un effet particulier genre vue +1, ça ne dure que pendant le tour où tu as fait la fusion. ce serait bien trop facile sinon...

après si ma mémoire ne me trahit pas encore il existe certaines fusions qui sont réversibles, mais je ne sais absolument pas où ça mène ni combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:53

Eh voila ^^

Nouveau Tour

Vous bénéficiez toujours de l'aide aux débutants.
Vous avez gagnez +5 XP ce tour ci.

Prochain Tour : 20 Juin 2008 - 16:39:48

Votre Expérience : 44 xp (pour un total de 300 xp)

Vous avez passé 1 Niveau !

Désormais, vous serez un Guerrier de Niveau 3 : Combattant

Vous avez également gagné 4 pv à votre total de points de vie qui sera désormais de 116 pv
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:29

lol! mon guerrier de niveau 6 a 105 pv... l'avantage des géants!

tu m'as l'air de bien avancer! continue comme ça, tu iras loin... dès que la coterie sera un peu plus regroupée, je m'occuperai de ton éducation en matière de bestioles... je parle d'une petite session de chasse si on a le temps entre 2 missions!

encore bravo...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:45

ye!!! merci. cela fait une petite semaine que j'essaie désespérément d'avoir cette carte des futs. Mais je bute sur cette question:
Le dragon du tonnerre s'occupe d'organiser la hiérarchie:
Foudreuse?
Tordenns?

Dans le pire des cas, je met l'un des deux au pif, et au pire, dans 2 jours je peux enfin y accéder.
tsybou est au nord sous la tutel d'elfias. On est un petit groupe de zéphyr dont 2 lvl 10 un de 8 et un amis de d'Elfias: Sylisys l'elf noir. Donc pas de problème, je suis protégé.
Pour la partie de chasse, je suis d'accord et je me réjouis d'avance. Cependant, je n'arrive qu'à les effleurer... C'est rare que mon coup fasse mouche. que me conseilles tu?
Force 4 prochain : 125XP
Dextérité 4 Prochain : 108XP
Intelligence 4 Prochain : 125XP
Constitution 5 Prochain : 157XP

Ou attendre un peu pour atteindre les 7mvt/tour à 240 XP (j'en possède actuellement 188XP, ce qui est mon objectif actuel)

Arme actuel: Arc Court Exceptionnel en Mithril [244522]

Si non, quel est notre mission actuel? je sais que l'on dois retourner vers asur. Mais dans quel but?

Sur la carte, je remarque quelques points gris. Est ce que cela symbolise des errants?

Pour les arcs, est ce que se rapprocher de sa cible augmente la chance de faire mouche?
Je ne sais pas si cela est une bonne chose, mais je projette d'être un géant maitre archet... qu'en pense tu? (il me semble plutôt que les géant sont utilisés au corp à corp mais bon, avec cet arc, ça donne envie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





pangea Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pangea
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. NoVa . :: Vie de l'Alliance - zone publique :: "Chez NoNo" -Taverne Intergalactique--
Sauter vers: