. NoVa .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. NoVa .

l'Antre des Innomables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pangea

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:13

alors:

1/ pour tout ce qui concerne les unités du tonnerre, les adorateurs de Thor (dragon du tonnerre), on parle de Tordenns et non de foudreux.

2/ si c'est un ami d'Elfias ce n'est sûrement pas un elfe noir... ou alors vous allez avoir de gros problèmes sous peu car les elfes noirs, comme leur nom l'indique, sont des adeptes de Nergal , le dragon des ténèbres. Les elfes noirs sont "les impurs parmi les impurs", probablement nos plus redoutables adversaires.

Donc, ou c'est un elfe noir et c'est pas un ami du tout, ou c'est pas un elfe noir et dans ce cas ça ira. je vérifierai ça... c'est fait. tiens? un errant... ils sont pas nombreux, les bougres! si c'est un ami d'Elfias, tu n'as rien à en craindre!
Pour info, les "errants" sont ceux qui, pour des raisons qu'ils ont dû justifier auprès des dragons (RP super appuyé), ont renié leur élément d'origine et sont devenus les solitaires de la pangée. Ils n'ont d'amis que les joueurs humains avec qui ils s'entendent, mais TOUTES les créatures et invocations les attaquent sans distinction de leur élément d'origine. Ils n'ont pas de point d'attache, et réapparaissent dans une ville au hasard quand ils meurent.
La plupart sont des mercenaires qui combattent le temps d'une bataille du côté où ils sont payés, mais certains mènent vraiment une vie solitaire, aidant les joueurs humains dans le besoin et voyageant volontiers avec qui veut bien voyager... en général, on peut dire que les errants sont ceux qui ne veulent pas être mêlés à la guerre entre purs et impurs. ils ont tout bonnement décidés de n'être ni purs, ni impurs.

3/ pour augmenter la précision de tes frappes et donc augmenter tes chances de toucher ta cible, il faut augmenter la dextérité. pour info, la dextérité et la force sont normalement les 2 points forts d'un guerrier. avec un arc, tu n'as pas le problème de la force puisque les tirs ne prennent pas la force en compte. à ton niveau il vaut mieux privilégier les capacités de combat. en effet, ça te servira à quoi de bouger vite si tu es incapable de toucher une cible?

après ça dépend de la cible en question... enfin bon tout ça pour dire que si tu as du mal à toucher tes cibles, augmente la dextérité. comme ça dans le même temps ça augmentera ton taux d'esquive.

4/ notre mission actuelle? faudra demander plus en détail au commandant mais à vue de nez je crois qu'il parlait de retourner à Assur. pour l'instant c'est difficile, il est en train de combattre aux cotés de mes 2 persos et je t'assure que les bestioles du coin ne sont pas tendres! dès qu'on aura fini, on file droit sur la ville... on avisera une fois sur place!

5/ si tu vois des points gris sur une carte grise, je t'adresse toutes mes félicitations car soit ça veut dire que ton écran est mieux réglé que le mien, soit c'est que tu as très bonne vue. je pense que c'est bien les errants... à moins que ce gris ne le soit pas tout à fait, et dans ce cas c'est peut-être autre chose. qui sait? mon écran est si mal réglé que des fois je confonds les terreux avec les ténébreux...

6/ la distance à la cible ne change rien à la précision.

sinon, il n'y a pas de sot métier! j'ai bien un nain maître archer! bon, c'est vrai aussi que les géants sont la race qui dispose de la plus importante force au départ, ce qui est un atout considérable pour les armes au contact. les arcs ne tiennent pas compte de la force... et comme les arcs et arbalètes sont des armes à 2 mains, pas de bouclier. faudra donc te trouver une bonne armure et un casque solide...

et à ce sujet, inutile d'acheter quoique ce soit au marché régulier dans les villes: c'est cher et ça vaut pas grand-chose...

après c'est une question de choix: les arcs ont généralement une portée de 2 à 4 cases, voire plus si tu peux augmenter ta vue. la plupart font des dégâts modérés qui ne peuvent être augmentés que par le métier d'archer et certains effets d'équipements magiques.
C'est la même chose pour les arbalètes: la force n'est pas prise en compte, les moyens d'amélioration sont les mêmes, la portée maxi dépend également de la vue... les différences sont que les arbalètes sont des armes vraiment plus puissantes et d'une portée supérieure (la mienne, "arbalète exceptionnelle", inflige 6 à 13 de 2 à 5 cases, plus le métier qui fait monter les dégâts à 10-17)...

mais attention, les arbalètes sont des armes très lourdes (30 up en général) et qui limitent donc soit les équipements si on est raisonnable, soit les déplacements si on en tient pas compte. (surcharge= perte de mouvements quotidiens! -1 mouv par jour pour chaque tranche de 10 up en trop)

La force sert aussi à ça... +1 en force, c'est +10 up transportables sans surcharge! mais pour être efficace à distance, il y a pas 36 solutions: il te faut une bonne dextérité et une arme efficace.
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:08

merci merci!!!

voila les points gris en question:
https://i.servimg.com/u/f44/11/14/70/67/pange10.jpg

J'ai enfin accé à la carte des futs persé. Mais impossible de mettre les profils de mes deux persos à jour...

J'ai toutes les réponses des fusions. Et je voie que cela n'apporte vraiment rien... Je vais me lancer dans la collection de cristal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:38

comment mettre les cartes et les profils à jour sur la carte des fûts:

Arrow pour la vue:
- dans le jeu, choisir la vue.
- sur n'importe quelle case de la vue, clic droit puis "afficher la source".
- copier TOUT le bloc-notes (raccourcis: ctrl+A puis ctrl+C)
- coller dans la case prévue à cet effet dans la carte des fûts.

NB: pour le collage, place bien ton curseur dans le coin supérieur gauche de la case, sans quoi il risque de refuser la mise à jour! si ça arrive, reviens calmement en arrière et refais le collage.

Arrow pour le profil:
même chose, mais avec le profil au lieu de la vue.


Les collections de cristaux:

les cristaux apparaissent parfois lorsqu'une créature est détruite. tu peux les vendre (ils valent plus ou moins cher selon la classe de la bestiole) ou les collectionner sachant que tout collection complète rapporte un objet de valeur.

pour information, il te faut impérativement 3 cristaux différents pour commencer la collection. après, tu les amènes comme tu le sens. il y a sûrement un didacticiel quelque part sur les collections de cristaux, mais je vais déjà t'annoncer ce que je sais.

les bestioles de catégorie 1 sont les moins puissantes (rat, araignée, serpent, loup, gnoll, abeille géante, hyène, et peut-être un autre). les cristaux de ces créatures se vendent 38 oboles pièce, mais dans un premier temps mieux vaut les collectionner: en effet, une fois la collection complète chez le collectionneur, il te remet un anneau de vivacité (mouvement +1 permanent) qui vaut 350 oboles au marché noir.

les bestioles de catégorie 2 et sont plus dangereuses et à mon sens probablement encore hors de ta portée. une fois que tu seras parvenu à compléter la collection de niveau 2, tu obtiendras une des armures les plus prisées du moment: armure de cuir de qualité (3 de protection pour seulement 15 up de poids).

les bestioles de catégorie 3 sont hors de ma portée, donc logiquement aussi de la tienne. c'est une collection difficile mais si tu y arrives, le collectionneur de remettra une "lame élémentaire" dont tu reouveras la description, comme tout le reste, dans le musée des fûts percés.

les cristaux de la catégorie élémentale sont particuliers. ils sont l'essence des joueurs morts au combat. pour nous autres purs, la collection se limite aux cristaux impurs: eau, glace, feu, ténèbres, orichalque. les impurs eux collectionnent nos cristaux à nous...

de là, il faut savoir que pour nous, porter le cristal d'un élément pur apporte un désavantage au combat. à éviter, donc.

toutes les infos dont tu auras besoin sur les objets, quels qu'ils soient, tu les trouveras dans le "musée" des fûts percés. leur banque de données n'est pas exactement complète, mais ça m'étonnerait que tu n'y trouves pas ton bonheur.



voilà, je crois que maintenant tu sais tout ce que tu voulais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:32

oui merci!!! sans cela je n'aurais jamais deviné la procédure, d'autant plus que rien n'explique la démarche..
Peu importe, j'ajoute aussi la pierre à cet édifice en ajoutant à la bibliothèque "Arc Court Exceptionnel en Mithril" Je me rend compte maintenant la chance d'avoir trouvé cet arme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:03

leur musée n'est pas encore complet. je viens aussi d'y ajouter une arme, sans doute la plus lourde (43 up affraid ) mais qui vaut plus de 200 oboles à la vente Very Happy : "beau trident en or"...

pour l'instant peu de membres de la coterie se servent de cette carte, mais ils ont tort: tu peux y trouver toutes les inofs dont tu as besoin sur les objets, les créatures et la position du membre de la carte de ton choix... sans compter tout ce qui concerne les niveaux et capacités des autres membres de la coterie!
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:38

oui, tout à fait!!! j'ais déja passé un bon bout de temps dans les diff"rentes rubrique. Quel travail!!!
Au niveau du bestiaire, les griffons et ents sont à nvl 18 uniquement. Mais aucunes info précise sur leur forces. Pour quel raison ces ents (au moin une dizaine) se feront balayées par l'attaque des impures?
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 1:42

TOUTES les invocations d'éléments sont au niveau 18, c'est comme ça. mais c'est un niveau 18 qui, dans le cas des Ents (et plus généralement pour les invocations qui n'ont pas d'effets particuliers en attaque), vaut environ un niveau 12 de joueur humain.

Partant du principe que la fine fleur de l'impureté file sur l'arbre (niveaux 11 à 16, moyenne approx. 13), si les purs du secteur ne fournissent pas un appui suffisant aux Ents, il ne tiendront pas plus de 5-6 jours. Lors de l'avant-dernière bataille de l'arbre en date, qui date d'il y a environ un an, les impurs avaient mené une charge si violente que les Ents n'ont tenu que 3 jours.

Lorsque nous avons repris l'arbre, et bien que les hydres soient terriblement plus dangereuses que les Ents, nos troupes pourtant 2 fois supérieures en nombre aux leurs ont mis une semaine entière d'affrontements avant de pouvoir rendre à Yggdrasil (l'arbre monde) ses couleurs pures d'origine.

les invocations ne sont réellement meurtrières qu'en surnombre par rapport à l'ennemi... et là, le rapport de nombre est très localement à l'avantage des impurs (principe stratégique du "front étroit"). L'appui des personnages purs est donc indispensable, faute de quoi les impurs n'auront que peu de problèmes pour vaincre d'abord les Ents, et ensuite les joueurs.

Cependant, je t'interdis d'aller te battre maintenant!! au niveau où tu es actuellement, tu te ferais balayer en 3 claques dans la gueule, sans même parvenir à les ralentir... dans la situation actuelle et plus que jamais, l'union fait la force! agir seul est une manière à peine plus polie de parler de suicide absurde.

Pour ce qui est des capacités des invocations pures, c'est vrai que personne ne s'est vraiment penché sur le sujet dans la mesure où on a jamais besoin de les affronter Very Happy Rolling Eyes par contre tout ce qui risque de nous attaquer un jour est catalogué, tu peux y aller... les caractéristiques des ennemis ont été obtenues par un sort de type lumière, ce n'est donc pas donné à tout le monde de rajouter ce genre d'infos au bestiaire!

du reste, à en juger par la gueule de la carte et à supposer qu'ils fonctionnent sur un mode Zerk (jouer 2 tours à peu d'intervalle en attendant d'être à 5 minutes de la DLA)... si les renforts purs ne se bougent pas, je donne 6-7 jours aux impurs pour être aux portes de la ville. ça laisse peu de marge, mais les purs capables d'emprunter le réseau secret devraient débouler sous peu.

info pratique:
pour emprunter le réseau secret, il faut:

- niveau minimum, je sais plus lequel.
- avoir déjà tué un impur.
- offrir un ornement, magique ou pas.
- le réseau est ouvert, l'emprunter coûte 250 oboles, des mouvements et des PA.

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:54

Deug a écrit:
TOUTES les invocations d'éléments sont au niveau 18, c'est comme ça. mais c'est un niveau 18 qui, dans le cas des Ents (et plus généralement pour les invocations qui n'ont pas d'effets particuliers en attaque), vaut environ un niveau 12 de joueur humain.

Partant du principe que la fine fleur de l'impureté file sur l'arbre (niveaux 11 à 16, moyenne approx. 13), si les purs du secteur ne fournissent pas un appui suffisant aux Ents, il ne tiendront pas plus de 5-6 jours. Lors de l'avant-dernière bataille de l'arbre en date, qui date d'il y a environ un an, les impurs avaient mené une charge si violente que les Ents n'ont tenu que 3 jours.

Lorsque nous avons repris l'arbre, et bien que les hydres soient terriblement plus dangereuses que les Ents, nos troupes pourtant 2 fois supérieures en nombre aux leurs ont mis une semaine entière d'affrontements avant de pouvoir rendre à Yggdrasil (l'arbre monde) ses couleurs pures d'origine.

les invocations ne sont réellement meurtrières qu'en surnombre par rapport à l'ennemi... et là, le rapport de nombre est très localement à l'avantage des impurs (principe stratégique du "front étroit"). L'appui des personnages purs est donc indispensable, faute de quoi les impurs n'auront que peu de problèmes pour vaincre d'abord les Ents, et ensuite les joueurs.

Cependant, je t'interdis d'aller te battre maintenant!! au niveau où tu es actuellement, tu te ferais balayer en 3 claques dans la gueule, sans même parvenir à les ralentir... dans la situation actuelle et plus que jamais, l'union fait la force! agir seul est une manière à peine plus polie de parler de suicide absurde.

Pour ce qui est des capacités des invocations pures, c'est vrai que personne ne s'est vraiment penché sur le sujet dans la mesure où on a jamais besoin de les affronter Very Happy Rolling Eyes par contre tout ce qui risque de nous attaquer un jour est catalogué, tu peux y aller... les caractéristiques des ennemis ont été obtenues par un sort de type lumière, ce n'est donc pas donné à tout le monde de rajouter ce genre d'infos au bestiaire!

du reste, à en juger par la gueule de la carte et à supposer qu'ils fonctionnent sur un mode Zerk (jouer 2 tours à peu d'intervalle en attendant d'être à 5 minutes de la DLA)... si les renforts purs ne se bougent pas, je donne 6-7 jours aux impurs pour être aux portes de la ville. ça laisse peu de marge, mais les purs capables d'emprunter le réseau secret devraient débouler sous peu.

info pratique:
pour emprunter le réseau secret, il faut:

- niveau minimum, je sais plus lequel.
- avoir déjà tué un impur.
- offrir un ornement, magique ou pas.
- le réseau est ouvert, l'emprunter coûte 250 oboles, des mouvements et des PA.

voilà...

Bien, je pense avoir compris la leçon...
Effectivement à mon niveau, à part soigner de 15PV maxi par tours, je ne servirais pas à grand chose.
Pour le passage secret, Il me semblais pour tant qu'il fallait que l'ornement soit magique... enfin, de toute façon je ne pourrais emprunter ce réseau n'ayant pas d'impure à mon tableau de chasse.
La question suivante est simple mais la réponse pas évidente à cause le l'éloignement entre tsybou et laminaire:
Qu'est ce que je peux faire pendant votre combat? Si je ne suis d'aucune utilité (normal, d'un coté, ayant commencé il y a peu) ...
Je pensait pouvoir soigné les blessés avec tsybou et le mode "médecine" mais si je doit changer de métier pour devenir éclaireur, je n'aurais q'un soin de base....
D'un autre coté, je n'ais pas envie de vous attendre sagement prés d'une ville sans rien faire...
Je m'en remet à ta connaissance du jeux pour le bien de tous. Pour l'histoire de la non "maj" de la carte des futs, j'ai ma petite idée là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:14

la capacité "premiers soins" est déjà utile en soi, et même plus que médecine dans la mesure où tu peux l'utiliser plus de fois dans le même tour (6 PA ça fait 2x médecine, contre 3x premiers soins), et qu'en plus tu peux l'utiliser sur toi-même contrairement à "médecine".

le métier d'éclaireur te sera indispensable non pas sur place, mais pour le voyage: il faut aller aussi vite que possible, et pour cela, "course" peut se montrer utile. il y avait aussi "marche forcée" si tu avais choisi "fantassin"... mais après c'est une question de goût: "course" coûte 2 en dextérité et intelligence, et "marche forcée" coûte 10 pv...

une fois que tu auras fini le 1er niveau d'éclaireur, le 2e niveau te permettra d'obtenir +1 mouvement permanent sous condition d'avoir des bottes. utile pour les déplacements... c'est ce que je suis en train de faire!

...et pour en revenir à l'utilité de ta présence... on a jamais assez de soigneurs sous la patte, tu peux me croire! de plus, les qualités de combattants de tes persos, même si ce n'est pas encore génial, peuvent nous être très utiles...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:38

Tsybou est retourné en ville pour changer de métier. Cependant, le seul membre à mes coté oblique vers le sud ouest de kjoten... je ne comprend plus. Donc, le mieux, comme tout le monde s'éparpille, c'est que laminaire t'attende à assur, déposera ses cristaux, te donnera ses pièces pour la banque. Pour tsybou.... A vrais dire, je ne sait pas quoi faire... Je pense agrandir mon sac, ce qui augmentera les chance de ne pas dropper mes gants lors de ma mort. J'attend les ordres et en attendant, je "zerg" ou "zerk", je ne sais plus mais tu as compris je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:41

Shocked pangea - Page 2 605295 pangea - Page 2 65634 Question
comment ça tout le monde s'éparpille? c'est quoi où comment le problème?? oulà faut que j'en parle au commandant, c'est pas normal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Argonath
Grand Fred
Grand Fred
Argonath


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:35

Pour ne pas faire tâche, je viens flood un peu ici car depuis le début vous êtes les deux seuls intervenants de ce post Razz c'est bon d'être modérateur quand même parfois Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:34

pangea - Page 2 33366 :flood01:
on ne le dira jamais assez: mais qu'il est... fort notre ami Argo! il arrive à faire de la modération et du flood en un seul post, c'est... INEDIT!!

... en fait c'est de la modération inversée: la modération normale c'est de calmer le flood pour revenir au sujet d'origine... la modération made in Argo c'est de calmer le sujet d'origine pour revenir au flood!

...tu sais, en même temps c'est normal qu'on soit les seuls à pangea - Page 2 467911 ce sujet, on est les seuls à jouer à ce jeu... mais puisque tu as décidé de venir tel un diable pour nous détourner du sujet d'origine pangea - Page 2 610251 pangea - Page 2 696677 ... on va juste te souhaiter pangea - Page 2 296120 tout en espérant qu'on aura pas à dire au bout du compte que pangea - Page 2 791816

PS: le premier qui me dit pangea - Page 2 30525, je lui offre un aller simple pour le comptoir avec un tonneau sur ma note. voyons le temps de réaction d'Argo... voir un peu si il dort déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:41

AUTO-MODERATION: RHAAAAAA DOUBLE POST!!!!

oh cher ami Tsybou, j'oubliais un détail important! dans chaque élément, il existe 2 invocations possibles! les invocations des joueurs et de l'arbre, mais aussi les invocations spécifiques des dragons, lorsqu'ils décident de nous aider!

pour les purs, les invocations de joueurs et de l'arbre sont l'Ent (nature), le Gryphon (air), le Phénix (lumière), l'Oréade (terre) et le Dajoji (tonnerre).

Il faut ajouter à cela des invocations particulières qui, comme je le disais, ne peuvent apparaître que si le dragon concerné a décidé de filer un coup de pouce à son peuple. c'est ainsi qu'hier, le Dragon de l'air est redevenu actif et a entre autres invoqué, dans l'enceinte de la ville d'Assur, une créature du nom de (copier-coller sinon c'est pas jouable)... de... "Ja-Lhas-Sun". C'est puissant ces machins-là... mais c'est avec nous, donc pas de soucis. à noter également que les dragons impurs aussi savent invoquer des créatures du même genre!
Revenir en haut Aller en bas
Argonath
Grand Fred
Grand Fred
Argonath


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:59

Deug a écrit:
pangea - Page 2 33366 :flood01:
on ne le dira jamais assez: mais qu'il est... fort notre ami Argo! il arrive à faire de la modération et du flood en un seul post, c'est... INEDIT!!

... en fait c'est de la modération inversée: la modération normale c'est de calmer le flood pour revenir au sujet d'origine... la modération made in Argo c'est de calmer le sujet d'origine pour revenir au flood!

...tu sais, en même temps c'est normal qu'on soit les seuls à pangea - Page 2 467911 ce sujet, on est les seuls à jouer à ce jeu... mais puisque tu as décidé de venir tel un diable pour nous détourner du sujet d'origine pangea - Page 2 610251 pangea - Page 2 696677 ... on va juste te souhaiter pangea - Page 2 296120 tout en espérant qu'on aura pas à dire au bout du compte que pangea - Page 2 791816

PS: le premier qui me dit pangea - Page 2 30525, je lui offre un aller simple pour le comptoir avec un tonneau sur ma note. voyons le temps de réaction d'Argo... voir un peu si il dort déjà...




Suspect pangea - Page 2 497433 Ca y est, cette fois j'en suis sûr à 200% sans demander l'avis du Dr House, tu es complètement maboule mon petit Deug Mr Green et ça c'est trop fort de tenir autant de temps dans cet état pangea - Page 2 830722 ... Quoi ??? Je fais pareil ? Ha bah vi c'est pas faux en fait... pangea - Page 2 610251
Revenir en haut Aller en bas
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:21

Soyez tous les bienvenus dans ce joyeux monde de fous...

Argo, mon cher ami, je trouve qu'on se déssèche beaucoup ici, non? TAVEEEEEEERRRRNIIIEEEEEEEEEERRRR!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:29

plus sérieusement: tsybou, la "graine d'ébène" que tu viens de récupérer ne sert à rien. c'est l'exemple type de l'objet plus qu'inutile, parce que non seulement ça prend de la place dans ton sac et ça ne sert à RIEN, mais en plus si je me souviens bien ça inflige un malus.

tu es donc prié de balancer ça si les autres sont du même avis que moi...
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:30

merci du conseille. J'ais balancé tout ça...
Nous voila donc à l'aube d'un jour qui ferais trambler les pilotes kamikase de notre cher floodeur modérateur.
Quand je voie la carte des futs... j'ai vraiment peur.
A ce sujet, je fait un RP en duo avec mon nouvel instructeur: Theodamas
( http://www.pangea-games.com/forum/forum_post_view.php?idforum=9&idsujet=149931&deb=0)
)
Tsybou gagne en ce moment 8xp par jour mais néglige son métier.
En parlant de métier, c'est une fois le niveau 2 validé que l'on gagne un déplacement en plus?
Et à partir de quel niveau obtiens on un Pa en plus?


Autre chose: voila une organisation impure du tonner...

17 Jul 2008 14:03:47 Schilpak a été tué par Utopiasis [16280]
17 Jul 2008 14:03:46 Utopiasis [16280] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 14:03:31 Utopiasis [16280] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 14:03:25 Utopiasis [16280] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 13:11:00 Fline [8597] a frappé Schilpak
17 Jul 2008 13:10:57 Fline [8597] a frappé Schilpak
17 Jul 2008 13:01:50 Unam [3956] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 13:01:38 Unam [3956] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 13:01:13 Unam [3956] a utilisé un parchemin sur Schilpak
17 Jul 2008 12:32:47 Warrl [164] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 12:31:34 Warrl [164] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 12:25:29 Unam [3956] a jeté un sort à Schilpak avec succès
17 Jul 2008 12:25:01 Unam [3956] a jeté un sort à Schilpak avec succès
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:43

pas bien ça de négliger son métier, ça te jouera de vilains tours...

dans le cas du métier "éclaireur" pour prendre un exemple, tu n'as accès à la compétence "marcheur" (+1 permanent si tu as des bottes) qu'une fois le niveau basique (niveau 0) validé. donc pour avoir +1 en mouvement il te faut avoir fini le premier niveau de ce métier!

Le seul moyen à ma connaissance de gagner des PAs, c'est l'expérience:
- au niveau 5, tu passes de 8 à 9 PA.
- au niveau 10, encore +1: 10 PA
- niveau 15, rebelote: 11 PA

et plus loin, ça s'est jamais vu... les 2 joueurs les plus expérimentés sont au niveau 16... et ce sont des impurs.
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:48

Le problème c'est que n'ayant que 8 Pa, je suis obliger de les utiliser pour attaquer (4XP pour une attaque ) 2 fois de suite, ou sacrifier une attaque et gagner 2 XP...
j'attend le lvl 5 pour attaquer 2 fois de suite et améliorer mon métier.
Je vien de me rendre compte d'un gros PB: j'ais validé le niveau de base de l'éclaireur mais je me retape encore le même niveau... pas normal ça...
J'aurais du etre marcheur ayant validé le niveau précedent....
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:33

Il y a plusieurs possibilités: soit tu as bien la compétence "marcheur" mais tu n'as pas de bottes (il faut des bottes pour que marcheur donne +1 mouvement), soit la première fois tu n'avais pas validé ce niveau du métier et c'est pour ça que tu te le retapes.

à toi de voir quelle hypothèse convient le mieux!

...est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai la moitié des smileys qui s'affichent pas, de même que les avatars de tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:37

Désolé de paraitre un peu rebel aux ordres, mais je ne comprend pas vraiment la steatégie actuel. Si on ne défend pas la ville, elle vas tombée et nous allons etre pris entre deux feu... la tenaille sera pour nous....
Malgrés leur niveau, si nous sommes coordonnés, n'y a t'il vraiment aucune chance de survivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:45

Désolé de dire ça comme ça, mais à tes propos ça me paraît évident que tu n'as jamais rencontré en combat d'adversaires impurs de niveau supérieur à 10...

une fois comme ça par un malheureux hasard je me suis trouvé sur la trajectoire de 4 impurs de niveau 11 à 13... j'avais tous mes pv (99 à l'époque) et aucun malus... le temps que je prenne mon tour de jeu, soit 1 heure après... j'étais Mort, tout simplement. il me restait "-4" pv...

à noter que les principales coteries impures sont très à cheval sur la stratégie, et savent coordonner leurs attaques à la minute près. de plus, à voir la différence de niveau entre nous et les impurs qui attaquent Ur, tout ce qu'on pourrait gagner dans cette bataille c'est une mort rapide et presque absurde car ils sont trop nombreux pour qu'on puisse espérer avoir le dessus...

or, vu que Kullab est déjà purifiée, le pire qu'on risque c'est d'avoir à repousser une attaque sitôt arrivés sur place. Sachant que même pour le plus rapide des joueurs, il y a au moins 5-6 jours de marche forcée entre Ur et Kullab...

enfin bref nos chances de succès et même de survie sont multipliés par à peu près 10 si on continue à filer vers Kullab au lieu de tenter la reprise de Ur.

Comprends-tu à présent? traduit en langage Ogame, ça donnerait que si on va pas attaquer la planète Ur avec toute notre flotte de croiseurs et de VB, c'est parce qu'il y a le double de destructeurs qui nous attendent sur place!
Revenir en haut Aller en bas
tsybou
blablateur
blablateur
tsybou


Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Calvisoon/Marseille
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:27

lol ok je ne savait pas qu'une tel différence de niveau pouvait existé.
Je poste ça pour notre capitaine, intrigué par mes 13Xp de gagné par jours:

Tsybou [16645] Attaque Theodamas [14828]
avec : Arc Court Exceptionnel en Mithril (Arme de Jet)
Score d'attaque de Tsybou (Guerrier - 5d4) : 14
Score de défense de Theodamas (Magicien - Xd3) : 6

Vous avez touché votre adversaire !!!

Vous avez infligé 6 points de dégâts à votre cible.
Son armure le protège, il ne se prendra donc que 1 points de dégâts.

Vous gagnez 4 XP pour cette action. (Total : 572 XP)


Tsybou [16645] Attaque Theodamas [14828]
avec : Arc Court Exceptionnel en Mithril (Arme de Jet)
Score d'attaque de Tsybou (Guerrier - 5d4) : 13
Score de défense de Theodamas (Magicien - Xd3) : 6

Vous avez touché votre adversaire !!!

Vous avez infligé 7 points de dégâts à votre cible.
Son armure le protège, il ne se prendra donc que 1 points de dégâts.

Vous gagnez 4 XP pour cette action. (Total : 576 XP)

Et 5 XP car débutant


Autre question: pourquoi personne n'as repris le babysitting?
Revenir en haut Aller en bas
http://epi-cooperation.forumpro.fr/
Deug
Grand Fred
Grand Fred
Deug


Nombre de messages : 1406
Age : 37
Localisation : dans mes pantoufles
Date d'inscription : 18/04/2007

pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:47

oulà oulà attends un peu... passé les 5 jours, je t'ai fortement conseillé de faire, à partir du compte babysitté, une demande de babysitt pour 5 jours de plus vers un autre membre, et il me semble que je t'avais suggéré d'en glisser un mot au commandant...

et là ça va virer franchement à l'urgence, dans la situation actuelle on peut pas se permettre de laisser traîner... si ce n'est pas encore fait, demande au commandant (par message privé) s'il prend le relais. s'il accepte, tu fais la demande de babysitt pour lui dans les 10 minutes qui suivent et ensuite tu n'y touches plus.

si il peut pas, ben tu m'en avertis et tu fais la demande à mon nom... mais là dans le cas présent il vaut mieux éviter toute forme d'inactivité.


Ensuite, pour tes 13 xp par jour, il y a des trucs que tu dois savoir:

1/ depuis un mois ou 2, un système d'aide aux débutants a été mis en place. ce système octroie un supplément d'xp (et de Pam pour les magiciens) à chaque tour de jeu, et ce jusqu'à ce que le perso atteigne le niveau 7 (je viens de l'atteindre avec mon magicien, je ne touche plus rien, mon guerrier niveau 6 prend +3xp par jour).

2/ l'aide aux débutants existe aussi sous une autre forme, et depuis bien plus longtemps: la quantité d'xp que tu gagnes en frappant ou en tuant une cible dépend de vos niveaux respectifs: si la victime est d'un niveau plus faible que l'attaquant, ce dernier ne gagnera que 1xp, pas plus.

à l'inverse, toi-même en attaquant un perso considérablement plus expérimenté que toi, tu as empoché 4 xp par coup au but. si un de tes tirs l'avait tué, tu aurais certainement empoché un pactole du style 40 à 50 xp...

ce système a été conçu de manière à ce que les gros malades de service ne se mettent pas à chasser le débutant pour augmenter leurs xp, et ça marche. et puis ça permet aussi aux joueurs très expérimentés de pouvoir entraîner plus facilement les débutants...

enfin bref tout ça pour dire que ce jour-là, parce que ton adversaire était bien plus expérimenté que toi, tu as gagné 4 xp par tir = 8xp, plus les 5xp offerts aux débutants de ce niveau = 13 xp.

à noter un dernier point... tu comprends sûrement maintenant pourquoi les guerriers sont efficaces face aux magiciens et inversement? parce que les guerriers ont beaucoup de dextérité et peu d'intelligence (donc peu de Résistance aux Sorts), alors que les magiciens ont beaucoup d'intelligence et peu de dextérité (donc faible taux d'esquive).

d'ailleurs, tu as eu du bol que ton adversaire ne soit pas aussi méfiant que moi: j'ai doté mon magicien d'une dextérité de 7, ce qui lui permet de frapper d'autres magiciens et d'éviter certaines attaques. évidemment c'est risqué, mais si ça avait été moi en face, tu m'aurais peut-être raté Very Happy

PS: le maniaque du pavé didacticiel a encore frappé pangea - Page 2 319744 pangea - Page 2 634483


Dernière édition par Deug le Mar 29 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pangea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pangea   pangea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pangea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. NoVa . :: Vie de l'Alliance - zone publique :: "Chez NoNo" -Taverne Intergalactique--
Sauter vers: